Bienvenue dans notre Espace Recrutement !

Simplification de modèles CAO de machines de découpe - proposition de stage de 2ème année

Présentation de l'entreprise :

Alma est un acteur majeur sur le marché mondial de la CFAO pour la découpe de matériaux et la robotique. Situés en bordure du campus de Grenoble, nous écrivons des logiciels en confrontant les méthodes mathématiques au concret des contraintes de l'industrie. Nous sommes aussi une entreprise un peu différente, une Scop, une entreprise coopérative où les grandes décisions comme les bénéfices sont partagés.

Description du poste :

Dans nos logiciels de simulation de découpe, il est souvent nécessaire de pouvoir visualiser les machines utilisées. Cependant, les modèles CAO de ces machines, fournis par les fabricants, sont généralement complexes et peuvent consommer beaucoup de mémoire RAM une fois chargées dans l'application 3D.

Il est donc nécessaire de simplifier ces modèles pour réduire leur taille et améliorer les performances. Pour le moment, cette tâche est réalisée manuellement, mais étant donné le grand nombre de machines différentes, le temps consacré y est important.

L'objectif de ce stage sera donc d'automatiser la simplification de ces modèles, que ce soit en exploitant les méthodes de simplification déjà utilisées manuellement, ou en recherchant et implémentant de nouveaux algorithmes.

Profil recherché :

Vous avez des notions en algorithmie et en manipulation des objets dans un espace en trois dimensions. Vous avez par ailleurs de bonnes notions de C/C++.

Eléments à préciser lors de votre candidature :

Merci de postuler de préférence sur l'espace recrutement de notre site internet ALMA avec un CV et une lettre de motivation au format pdf présentant vos atouts et motivations pour ce poste. Les candidatures via notre site internet ou via le lien vers le formulaire seront étudiées en priorité. Si vous postulez par email, vous recevrez un accusé de réception qu'il faudra consulter obligatoirement (vérifiez vos spams) pour donner en 1 clic votre consentement à conserver vos données personnelles dans notre CVthèque via le lien indiqué valable 24 H (nouveau règlement européen RGPD) et ainsi valider votre dossier de candidature . Sans votre validation, votre candidature ne pourra être étudiée.

Type de contrat : Stage
Région : 38-Isère
Nombre de poste(s) : 1
Durée de la mission : 3 mois
Rémunération : 1100€ / mois
Statut : Non cadre
Formation : Bac+3,Bac+4  
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Retour à la liste des offres