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H/F Assistant.e administration RH/ paie

Présentation de l'entreprise :

Alma (17 M€ de CA consolidé, 170 salariés dans le groupe) est impliquée dans plusieurs secteurs de l'informatique (édition de logiciels pour l'industrie et la santé, prestations de services informatiques et numériques). Forte de ses 42 ans d'existence, d'une position de pointe sur ses marchés et de son implantation à l'international, Alma poursuit son développement et relève de nouveaux défis.

Alma a également la particularité d'être une société coopérative (Scop) détenue à 100% par ses salariés, un statut qui implique un partage des décisions et des résultats.

L'autonomie, l'esprit d'initiative, l'attention particulière portée aux clients et le souci de l'épanouissement des personnes sont des éléments clés de la culture d'entreprise d'Alma (voir https://www.alma.fr/nous-rejoindre/les-raisons-de-travailler-chez-alma/ ).

Description du poste :

Dans le cadre de la croissance de son activité, Alma ouvre un poste d'Assistant(e) Administration RH / paie.


En collaboration avec la Chargée Ressources Humaines, vous prenez en charge la gestion administrative et opérationnelle des ressources humaines :

·        Gestion administrative du personnel : arrêts maladie, mutuelle, prévoyance, médecine du travail, absences…

·        Gestion des éléments variables de paie, établissement des bulletins de paie pour 110 personnes et veille juridique avec le soutien de la Chargée RH.

·        Gestion des stagiaires et des contrats d'apprentissage.

·        Accompagnement administratif des recrutements (publication des offres d'emploi, planification des entretiens, réponses aux candidats).

·        Gestion administrative de la formation professionnelle.

·        Traitement du courrier administratif RH

·        Gestion des enquêtes (INSEE…), déclarations diverses.

·        Participation à la communication interne RH (intranet, teams…)

Profil recherché :

·        Titulaire d'un bac +2/3, vous avez de bonnes connaissances en administration du personnel et une expérience de 5 ans minimum en gestion de paie. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et autonome.

·        Vous avez un bon sens relationnel, un esprit coopératif et le goût du travail en équipe.

·        Vous êtes parfaitement à l'aise avec l'informatique et maîtrisez en particulier le pack Office, les logiciels SIRH et paie (idéalement SAGE) et les réseaux sociaux (LinkedIn, Teams…).

·        Proactif.ve, bienveillant.e, et réactif.ve, sachant gérer les impératifs de délai

·        Vous êtes désireux(se) de participer à l'aventure d'une société collaborative à taille humaine,

 

Ce que nous offrons :

Une entreprise solide et inventive, dont tous les salariés ont vocation à être associés à la bonne marche.

Des valeurs centrées sur l'épanouissement des personnes (formation, acquisition de nouvelles compétences, possibilité de s'impliquer dans des projets transverses, flexibilité au travail etc.) contribuant à une qualité de vie au travail multi-factorielle.

Une rémunération attrayante composée de plusieurs éléments (salaire fixe, variable individuel, participation, intéressement, primes de résultat).

Un poste basé dans une métropole tournée vers l'avenir, parmi les plus attractives en termes de dynamisme économique, d'innovation-recherche, d'enseignement supérieur et de cadre de vie.

Alors rencontrons-nous !

Pour déposer votre candidature, allez sur https://www.alma.fr rubrique « Nous rejoindre ».

Eléments à préciser lors de votre candidature :

Merci de postuler de préférence sur l'espace recrutement de notre site internet ALMA avec un CV et une lettre de motivation au format pdf présentant vos atouts et motivations pour ce poste. Les candidatures via notre site internet ou via le lien vers le formulaire seront étudiées en priorité. Si vous postulez par email, vous recevrez un accusé de réception qu'il faudra consulter obligatoirement (vérifiez vos spams) pour donner en 1 clic votre consentement à conserver vos données personnelles dans notre CVthèque via le lien indiqué valable 24 H (nouveau règlement européen RGPD) et ainsi valider votre dossier de candidature . Sans votre validation, votre candidature ne pourra être étudiée.

Type de contrat : CDI
Région : 38-Isère
Nombre de poste(s) : 1
Années d'expérience demandées : 5 (minimum)
Date de début d'activité : dès que possible
Rémunération : à négocier selon profil
Formation : Bac+2,Bac+3   ressources humaines
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