Alma (19 M€ de CA consolidé, 175 salariés dans le groupe) est impliquée dans plusieurs secteurs de l'informatique (édition de logiciels pour l'industrie et la santé, services numériques).
Alma figure parmi les leaders mondiaux des logiciels de CFAO pour la découpe, la tôlerie et le soudage robotisé. Ces solutions à haute valeur ajoutée sont utilisées par des acteurs majeurs de l'industrie pour l'optimisation de leur production et sont au cœur de l'Industrie 4.0.
Forte de ses 45 ans d'existence en tant qu'éditeur de logiciels indépendant et d'une expertise technique reconnue, investissant massivement en R&D, très engagée dans le développement d'une offre Cloud/SaaS, Alma poursuit sa dynamique de développement en France comme l'international à travers des partenaires ou ses filiales (Allemagne, Italie, Espagne, Brésil, Chine, États-Unis, Singapour).
Alma a également la particularité d'être une société coopérative (Scop) détenue à 100% par ses salariés, un statut qui implique un partage des décisions et des résultats et qui marque fortement la culture de l'entreprise.
Pour accompagner le développement de nos activités de FAO (CAM) auprès de notre réseau mondial de distribution, nous recherchons un·e ingénieur·e Support Produit logiciel qui assurera le suivi technique de nos logiciels pour le pilotage de machines et de robots de découpe de tubes.
Vous assurerez différentes missions autour d’un produit hautement technique :
Analyse des problématiques techniques et des demandes de correction remontées par nos revendeurs.
Aide à la montée en compétence de notre réseau à travers des formations ou de l’assistance aux installations.
Appui à l’équipe commerciale et marketing pour la mise en valeur du produit, les démonstrations avant-vente et les études de faisabilité.
Développement de post-processeurs (interfaces traduisant les données issues de nos logiciels en langage commande numérique) et de programmes de personnalisation répondant à des besoins spécifiques.
Centralisation et étude des demandes d’évolution (afin de définir les roadmaps des nouvelles versions du logiciel).
Des déplacements à l'étranger, sous forme de missions courtes, sont à prévoir.
Ce poste vous permettra de vous épanouir dans un environnement international au sein d’une équipe bienveillante et pleine d'énergie.
Votre goût pour la mécanique et l’informatique vous donne envie de comprendre les problématiques industrielles liées à l’utilisation de nos logiciels et d’imaginer des solutions concrètes pour répondre aux besoins des clients.
Vous alliez compétences techniques et très bon relationnel.
Vous avez le sens de l’écoute et le souci de la satisfaction client.
Vous êtes à l’aise en anglais pour communiquer avec des équipes de toutes nationalités et voyager dans les différents pays où nous sommes représentés.
Des compétences en robotique et/ou en CFAO seraient un plus.
De formation ingénieur ou bac+5, idéalement issu·e d’une filière informatique industrielle, vous êtes fraichement diplômé·e ou vous avez une expérience professionnelle dans notre domaine.
Vous vous retrouvez dans ce profil ? Nous serons ravis de vous rencontrer.