Contrat alternance Assistant.e en marketing digital

9 juillet 2024
Contrat d'apprentissage
12 mois

Localisation

38400 Saint-Martin-d'Hères

Partagez cette offre

A propos

Alma (19 M€ de CA consolidé, 175 salariés dans le groupe) est impliquée dans plusieurs secteurs de l'informatique (édition de logiciels pour l'industrie et la santé, services numériques).

Alma figure parmi les leaders mondiaux des logiciels de CFAO pour la découpe, la tôlerie et le soudage robotisé. Ces solutions à haute valeur ajoutée sont utilisées par des acteurs majeurs de l'industrie pour l'optimisation de leur production et sont au cœur de l'Industrie 4.0.

Forte de ses 44 ans d'existence en tant qu'éditeur de logiciels indépendant et d'une expertise technique reconnue, investissant massivement en R&D, très engagée dans le développement d'une offre Cloud/SaaS, Alma poursuit sa dynamique de développement en France comme l'international à travers des partenaires ou ses filiales (Allemagne, Italie, Brésil, Chine, États-Unis, Singapour).

Alma a également la particularité d'être une société coopérative (Scop) détenue à 100% par ses salariés, un statut qui implique un partage des décisions et des résultats et qui marque fortement la culture de l'entreprise.

Votre mission

En cohérence avec la stratégie marketing et commerciale du département Logiciels CFAO, vous aurez comme principales missions :

  • D'assister l'équipe dans le déploiement de campagnes marketing (webinars, offres…) via différents canaux digitaux, en direct pour Alma et en appui à certains de nos revendeurs.
  • De participer à la gestion des leads pour améliorer la conversion clients : organisation, qualification, distribution, mise en place de scénarii de marketing automation (campagnes d'e-mailing, Google ads, etc).
  • De réaliser une veille sur le secteur et d'identifier des opportunités de prise de parole : salons, conférences, évènements.
  • De participer à l'élaboration et à la diffusion de contenus à forte valeur ajoutée éditoriale : vidéos, articles, infographies, interviews, newsletters…
  • De participer à l‘animation de nos réseaux sociaux (LinkedIn, YouTube, etc.)
  • D'assurer la mise à jour des sites internet
  • D'assurer le suivi du SEO des sites sur la base d'indicateurs clés et de tableaux de bord.

Le profil idéal

A l'aise avec l'environnement digital, vous appréciez le travail en équipe, tout en faisant preuve d'autonomie et de rigueur.

Vous avez un excellent niveau rédactionnel et un bon sens relationnel.

Dynamique et polyvalent(e) avec un bon sens de l'initiative et de la communication.

Vous avez une appétence pour le monde de l'industrie et des logiciels informatiques.

Formations et expériences

Vous suivez un cursus en école de commerce ou en Master en marketing/ webmarketing /communication/ media.

Vous avez une parfaite maîtrise écrite et orale en Français et Anglais.

Compétences techniques souhaitées :

Outils classiques de bureautique : pack office.

Outils logiciels : suite Adobe, interface de gestion de lead type Touchdown ou Hubpost.

Wordpress et Matomo.

Réseaux sociaux : LinkedIn et Youtube

La maitrise de Google ads et du montage vidéo est un plus.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

CIVILITE
Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Lettre de motivation
Maximum file size: 8 Mo
Message complémentaire