Alma (20 M€ de CA consolidé, 186 salariés dans le groupe) est impliquée dans plusieurs secteurs de l'informatique (édition de logiciels pour l'industrie et la santé, services numériques).
Centrée sur l'industrie mécanique, l'activité d'édition de logiciels CFAO est spécialisée dans le pilotage de machines de découpe et de robots. Utilisées par des acteurs majeurs de l'industrie, ces solutions à haute valeur ajoutée mettent en œuvre des algorithmes mathématiques avancés au service de l'optimisation de la production et sont au cœur de l'Industrie 4.0.
Forte de ses 45 ans d'existence et leader en France, Alma poursuit sa dynamique de développement, notamment à l'international à travers un réseau de partenaires et ses filiales (Allemagne, Italie, Brésil, Chine, États-Unis, Espagne, Singapour).
Alma a également la particularité d'être une société coopérative (Scop) détenue à 100% par ses salariés, un statut qui implique un partage des décisions et des résultats.
L’autonomie, l’esprit d’initiative, l’attention particulière portée à la relation client et le souci de l’épanouissement des personnes sont des éléments clés de la culture d’entreprise d’Alma.
Pour accompagner le développement de notre activité d'édition de logiciels de CFAO à l’international, nous recherchons un·e alternant·e en marketing digital.
En cohérence avec la stratégie marketing et commerciale du département vous aurez comme principales missions :
Assister l’équipe dans le déploiement de campagnes marketing (e-mailing, offres, etc.) via différents canaux digitaux, en direct pour Alma et en appui à certaines de nos filiales et revendeurs.
Participer à la génération de leads et à la conversion client via notamment des campagnes Google Ads et du marketing automation.
Participer à l’élaboration et à la diffusion de contenus à forte valeur ajoutée éditoriale de type vidéos, articles, infographies, interviews, newsletters, etc.
Participer à l‘animation de nos réseaux sociaux (LinkedIn, YouTube, etc.)
Assurer la mise à jour des sites internet.
Assurer le suivi du SEO des sites sur la base d’indicateurs clés et de tableaux de bord.
Réaliser une veille sur nos marchés et d’identifier des opportunités de prise de parole : salons, conférences, évènements…
Vous suivez un cursus en école de commerce ou en Master 1 spécialité marketing / marketing digital / webmarketing.
Vous appréciez le travail en équipe, tout en faisant preuve d’autonomie et de rigueur.
Vous avez une appétence pour les nouvelles technologies, le monde de l’industrie et les logiciels informatiques.
Vous êtes polyvalent.e et doté.e d’un bon sens de l’initiative et de la communication.
Vous avez un bon niveau rédactionnel et maitrisez l’anglais.
Ce que nous vous offrons
Une première expérience en marketing digital riche et épanouissante, avec des missions variées qui vous permettront de monter en compétence dans la maitrise des outils et des canaux digitaux, ainsi que d’acquérir une première vision stratégique des produits et cibles sur lesquelles vous travaillerez.
Une équipe pleine d’énergie et bienveillante où la confiance prime.
Une culture d'entreprise très vivace, fortement empreinte de nos valeurs coopératives et citoyennes, qui met en avant l’esprit d'initiative, l'épanouissement des personnes dans un cadre collectif et le souci du monde qui nous entoure.
L’aventure vous tente ?