Assistant.e administration des ventes et marketing - alternance

28 février 2025
Contrat d'apprentissage
3 an(s)

Localisation

38400 Saint-Martin-d'Hères, Auvergne-Rhône-Alpes

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L'entreprise

Alma (20 M€ de CA consolidé, 186 salariés dans le groupe) est impliquée dans plusieurs secteurs de l'informatique (édition de logiciels pour l'industrie et la santé, services numériques).

Centrée sur l'industrie mécanique, l'activité d'édition de logiciels CFAO est spécialisée dans le pilotage de machines de découpe et de robots. Utilisées par des acteurs majeurs de l'industrie, ces solutions à haute valeur ajoutée mettent en œuvre des algorithmes mathématiques avancés au service de l'optimisation de la production et sont au cœur de l'Industrie 4.0.

Forte de ses 45 ans d'existence et leader en France, Alma poursuit sa dynamique de développement, notamment à l'international à travers un réseau de partenaires et ses filiales (Allemagne, Italie, Brésil, Chine, États-Unis, Espagne, Singapour).

Alma a également la particularité d'être une société coopérative (Scop) détenue à 100% par ses salariés, un statut qui implique un partage des décisions et des résultats.

L’autonomie, l’esprit d’initiative, l’attention particulière portée à la relation client et le souci de l’épanouissement des personnes sont des éléments clés de la culture d’entreprise d’Alma.

Votre mission

Pour accompagner le développement de notre activité d'édition de logiciels de CFAO à l’international, nous recherchons un.e alternant.e en administration des ventes et marketing pour renforcer l’équipe commerciale et marketing.

En cohérence avec la stratégie marketing et commerciale du département, vous aurez comme principales missions de :

  • Réceptionner et valider les commandes émanant de l’ensemble des clients

  • Effectuer la livraison des fichiers de licences logicielles

  • Réaliser la facturation et son suivi jusqu’au règlement

  • Assurer la gestion administrative

  • Gérer le suivi des clients

  • Traiter les réclamations des clients

  • Soutenir l’équipe marketing sur des actions opérationnelles (réseaux sociaux, recherche de données etc.)

Le profil idéal

Vous suivez un cursus en école de commerce orienté commerce et marketing.

A l’aise avec l’environnement digital, vous appréciez le travail en équipe, tout en faisant preuve d’autonomie et de rigueur.

Vous avez une appétence pour les nouvelles technologies, le monde de l’industrie et les logiciels informatiques.

Vous êtes adaptable, réactif·ve, et organisé·e. Vous avez un bon niveau rédactionnel et maitrisez l’anglais.

Si vous avez déjà travaillé avec un outil de gestion commerciale type Sage/ Gescom et un outil de relation clients type Microsoft Dynamics, ce sera un petit plus.



Ce que nous vous offrons

Une première expérience riche et épanouissante, avec des missions variées qui vous permettront de monter en compétence dans les métiers du commerce et de la gestion des ventes dans un environnement international.

Une équipe pleine d’énergie et bienveillante où la confiance prime.

Une culture d'entreprise très vivace, fortement empreinte de nos valeurs coopératives et citoyennes, qui met en avant l’esprit d'initiative, l'épanouissement des personnes dans un cadre collectif et le souci du monde qui nous entoure.

L’aventure vous tente ?

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