Alma (19 M€ de CA consolidé, 175 salariés dans le groupe) est impliquée dans plusieurs secteurs de l'informatique (édition de logiciels pour l'industrie et la santé, services numériques).
Alma figure parmi les leaders mondiaux des logiciels de CFAO pour la découpe, la tôlerie et le soudage robotisé. Ces solutions à haute valeur ajoutée sont utilisées par des acteurs majeurs de l'industrie pour l'optimisation de leur production et sont au cœur de l'Industrie 4.0.
Forte de ses 44 ans d'existence en tant qu'éditeur de logiciels indépendant et d'une expertise technique reconnue, investissant massivement en R&D, très engagée dans le développement d'une offre Cloud/SaaS, Alma poursuit sa dynamique de développement en France comme l'international à travers des partenaires ou ses filiales (Allemagne, Italie, Espagne, Brésil, Chine, États-Unis, Singapour).
Alma a également la particularité d'être une société coopérative (Scop) détenue à 100% par ses salariés, un statut qui implique un partage des décisions et des résultats et qui marque fortement la culture de l'entreprise.
Afin de renforcer notre équipe de R&D sur nos applications CAD/CAM industrielles, nous recrutons un·e ingénieur·e développement logiciel.
Votre mission principale consistera à développer et maintenir les fonctionnalités de notre suite logicielle robotique : import et classification des pièces 3D, définition de trajectoires de découpe, soudage et fabrication additive, programmation et simulation de machines et de robots industriels.
Vous serez impliqué·e dans le cycle de développement dès la conception (en lien avec les spécialistes fonctionnels) tout en vous assurant de la qualité logicielle via l’implémentation de tests unitaires et d’intégration. Vous appliquez l’état de l’art du génie logiciel à vos développements et vous savez les intégrer dans un environnement complexe.
Issu·e d'une école d'ingénieur ou bac+5, vous connaissez le développement logiciel et la programmation objet. Vous êtes à l’aise sur les problèmes de géométrie, le calcul vectoriel, les modèles cinématiques. Vous connaissez les problématiques de gestion mémoire, vous savez naviguer dans une base de code complexe comprenant différents langages de programmation.
Vous aimez imaginer et construire des solutions en trouvant le compromis idéal entre la performance de calcul, la maintenabilité du code, et l’ergonomie d’utilisation ou d’intégration. Vous savez déterminer la complexité algorithmique d’un programme.
Vous avez à cœur d’amener vos idées jusqu’à leur concrétisation dans le produit, pour la satisfaction de nos clients. Vous aimez travailler en équipe.
Environnement technique : C/C++, C#.